Nous nous sommes arrêtées, par hasard, dimanche midi, pour tester les tartes flambées de ce restaurant.
A savoir qu'en cette période de marchés de Noël, les restaurateurs ne prennent pas de réservation pour éviter les personnes ne se présentant pas... c'est premier arrivé, premier servit! Il vous faudra ainsi pas mal de patience pour avoir une table aux heures d'affluence.
Malgré le monde, l'accueil fût chaleureux, le contrôle du pass sanitaire a été fait et des bouteilles de gel hydroalcoolique sont disposées sur chaque table.
Nous avons pu prendre notre temps pour déjeuner, les serveurs ne nous ont aucunement bousculé pour que l'on quitte la table rapidement.
La flam salée était un délice. Les ingrédients sont frais, bien coupés, la qualité des produits est présente. Ce fût une excellente découverte.
Un problème de cuisson est malheureusement survenu sur notre flam' sucrée. La responsable du restaurant a pris le temps de venir s'excuser, elle nous a proposé un autre dessert, une boisson chaude... Elle était sincèrement embêtée de ce problème et cela est suffisamment rare pour prendre la peine de laisser ce commentaire.
Dans une ville visitée par des milliers de touristes en à peine un mois, où les gens affluent par vagues interminables dans tous les restaurants de la région, 7 jours sur 7 en service continu, la responsable du Bistrot de Colmar ne nous a pas considéré comme de simples touristes venant dépenser leur argent.
Elle a pris le temps de venir discuter avec nous, elle s'est excusée à plusieurs reprises de ce désagrément. Un immense merci pour votre professionnalisme et pour la considération que vous nous apportez (nous, visiteur de votre magnifique région) malgré ce mois de travail acharné.
La restauration est un métier de passion, de sacrifices, un métier tourné vers l'humain et le partage. Je pense que toutes ces valeurs sont réunies dans cet établissement ce qui vaut indéniable la peine de s'y arrêter !